nous avons pris un bateau qui amène une quantité de touristes sur les lieux où on "risque" de les voir...
voilà à peu près tout ce que nous avons plus voir, cette photo n'est même pas de moi car je n'avais que des carrés bleus gris...il paraît qu'elles étaient parties vers le large. je pense que celle-ci a averti ses copines comme on fait sur certaines îles bretonnes à l'arrivée des bateaux charters qui déversent leur foule: "attention les filles; v'là le "traîne couillons" qui arrive!"
ici c'est un petit bateau qui fonce vers le lieu où on a vu une jet d'eau ou une queue...
la promenade sur le fjord est tellement agréable qu'on laisse les baleines à leur vie...j'aurais voulu voir des bélugas, baleines blanches...je les attendais tellement que j'ai failli rater la descente à Tadoussac!
Bonsoir Marguerite,
RépondreSupprimerSuperbes prises de vue. Avez-vous été aux Escoumins finalement ?
Sais-tu comment on appelle les hortensias au Québec ?... Les Hydrangers. Quelques uns sont mauves mais la plupart sont effectivement blancs. Dans mon jardin ils sont égalemement immaculés, telle la neige qui vient de nous surprendre, pour la première fois, aujourd'hui dans les Hautes Laurentides. Il neige aussi à Trois Rivières ainsi que dans d'autres régions.
J'ignore si nous verrons l'été indien cette année... Ne désespérons pas !
À bientôt Marguerite.
Bonne fin de soirée en France dans votre belle Bretagne.
Tes photos sont magnifiques, ça me fait ennuyer des vacances. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerJe viens souvent voir tes photos. J'ai souri en apercevant la queue de la baleine. C'est mieux que rien. ;-) Il faut être très patient pour les voir évoluer en été. C'est un très beau spectacle !
RépondreSupprimerNous avions observé les baleines (en grand nombre d'après les jets d'eau mais elles ne sautent pas hors de l'eau comme en Australie...) depuis les rochers au nord de Tadoussac et depuis les observatoires très bien aménagés sur la rive sud du fjord, trop de bateaux, trop de moteurs, trop de touristes, les effraient et les font fuir...
RépondreSupprimerJ'avais moi aussi bien aimé ce village, surtout le soir, quand les touristes s'en vont! ;-))
C'est un véritable pélerinage pour moi , pour nous.
RépondreSupprimerCet endroit est en effet incontournable...
Les baleines, oui , j'ai vu aussi des baleines et des petites maisons au toit rouge...
Et après ? Direction la Gaspésie, sans doute ...
Merci beaucoup pour tout, Marguerite.
Je t'embrasse.
Excellents souvenirs aussi pour moi, j'ai vu les baleines de très loin, je les entendues aussi .. mais quelle attente. J'apprécie de visiter ton blog consacré au Canada .. je n'ai pas tout visité et tes photos de vos escapades à deux comblent mes manques c'est super....
RépondreSupprimerBonnes vacances Marguerite
Tu as vraiment fait un travail formidable, pour ce blog !Et pourtant, tu n'es pas
RépondreSupprimer"Retraité"(e)!
Bonsoir Marguerite,
RépondreSupprimerMa moitié, qui vient de visualiser tes superbes photos, m'a rappelé qu'il descendait toujours à l'hôtel Pelchat lorsqu'il se rendait aux Escoumins. Les propriétaires commencent à bien le connaître.
Bises des Hautes Laurentides.