ce blog sera d'abord celui de notre voyage au Canada en août 2009. C'est un voyage organisé par Vacances transat. Nous étions 23 participants , venus d'horizons divers,dans notre groupe . Notre guide,Québecoise s'appelle Nathalie, notre chauffeur Benoit, nous avons eu de la chance car ils ont été vraiment formidables tous les deux.
les photos seront les miennes et bien sûr celles de Marc.

mercredi 30 septembre 2009

une soirée chez les"cousins"

voici dans quel cadre nous passerons la soirée: ci-dessus ce que nous voyons depuis la terrasse de nos hôtes et ci-dessous la maison des voisins

partis de Montréal le 15 août au début d'après midi nous arrivons à Saint Ubalde où nous attendent des familles qui reçoivent des voyageurs comme nous , chez eux, pour passer la soirée et la nuit.Mais avant nous avons une petite réception dans la maison communale , salle des fêtes . Nous portons un toast, avec un délicieux jus de canneberge, à l'amitié franco canadienne. On chante, on danse. Ambiance très bon enfant, très sympathique. Nous avons été reçus par le Monsieur aux cheveux blancs "Charlemagne".

Froufrou, froufrou , certainement la femme séduit surtout par son gentil froufrou....même sans!Ci-dessus Isabelle et Denis, ci-dessous Antoine (notre hôte, très bon danseur et moi)
il y a deux couples par famille. Nous sommes chez Antoine et Mado.

Ici Denis, Mado, Marc, Antoine et Martine...un petit rafraichssement avant le repas. nous avons eu un dîner excellent, passé une très bonne nuit dans un cadre si serein.
le matin la fausse mouche dans la moustiquaire.
le matin du 16 août Antoine nous conduit où nous prendrons le car
nous sommes allés lui dire un petit bonjour de France ...
nous voici à l'entrée de Québec....où nous attend une guide locale qui va nous faire découvrir la ville ce matin

4 commentaires:

  1. Bonjour, Marguerite.
    Tout est en frternité et festif...
    Et maintenant, j'attends Québec...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Sur ta photo de St-Ubald on voit de l'eau derrière est-ce le lac Blanc?.J'ai beaucoup de plaisir à faire ce voyage en photo.

    RépondreSupprimer
  3. Le monde est petit. La pie m'a judicieusement attirée ;-) Je dois encore un grand merci à Herbert. C'est grâce à son blog si je suis arrivée sur le tien.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout vu (rapidement, mais je repasserai) BRAVO!et MERCI!

    RépondreSupprimer