ce blog sera d'abord celui de notre voyage au Canada en août 2009. C'est un voyage organisé par Vacances transat. Nous étions 23 participants , venus d'horizons divers,dans notre groupe . Notre guide,Québecoise s'appelle Nathalie, notre chauffeur Benoit, nous avons eu de la chance car ils ont été vraiment formidables tous les deux.
les photos seront les miennes et bien sûr celles de Marc.

mercredi 2 septembre 2009

de Niagara à la Gaspésie

Nous commençons par Toronto "lieu de rencontre" nom donné par les Amérindiens à leur campement le long du lac Erié. Quelques siècles plus tard ce lieu est devenu une ville parmi les plus cosmopolite du monde.


l'université de Toronto
" enfants de tous pays et de toutes couleurs venez étudier ici..." (il faudra payer)

là c'est une de mes marottes: les ombres

le parlement très british!
La tour CN qui culmine à 553m depuis 1975. Des ascenseurs rapides vous amènent au skypod nacelle d'acier accrochée à 346 m au-dessus du sol. La vue du lac Erié et de la ville est très belle , on redescend à l'étage au-dessous et on peut se donner le frisson (si on a le vertige)C'est le glass floor on peut marcher sur des plaques de verre au-dessus du vide, quand on peut y accéder car nombreux sont ceux qui se font photographier couchés sur ces plaques.
en bas de la tour

le détecteur de poudre d'explosif!!!!
toujours cette gentillesse! il est au 76° étage!
et vise encore plus haut!
le lac Erié
on est redescendu et on continue notre tour
visite du grand bâtiment où se trouve le siège de l'équipe de hockey sur glace(sport national)

une leçon de géométrie dans l'espace!!!!



la tour vrai symbole de Toronto et repère pour les touristes perdus.

2 commentaires:

  1. Je crois que ça me plairait - sauf les tours.

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle initiative ce blog. Bravo Marguetite ! Les bretons font des miracles ! Un blog très agréable, des commentaires intéressants (quelle bonne élève, elle tout écouté ce qu'a dit Nathalie !) et de superbes photos faites avec le coeur (sans jeu de mots !). Je sais déjà que j'y viendrai souvent jetter un coup d'oeil pour me rappeler de bons souvenirs et me délecter de tes beaux clichés !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer