ce blog sera d'abord celui de notre voyage au Canada en août 2009. C'est un voyage organisé par Vacances transat. Nous étions 23 participants , venus d'horizons divers,dans notre groupe . Notre guide,Québecoise s'appelle Nathalie, notre chauffeur Benoit, nous avons eu de la chance car ils ont été vraiment formidables tous les deux.
les photos seront les miennes et bien sûr celles de Marc.

lundi 14 septembre 2009

de Toronto à Ottawa...

on s'arrête pour une pause dans la station service , des routiers ont eu la même idée. Marc a eu l'autorisation par l'un d'entre eux de rentrer dans le "truck" et de photographier. A notre retour dans le bus nathalie nous fait goûter une spécialité du magasin de la station "des trous de beignes" qu'est-ce? quand on fait des beignets on utilise une petit appareil constitué d'une plaque circulaire avec un manche on trempe le disque dans la pâte et puis dans la friture quand on fait tomber le beignet sur le plat il reste dans la fritues des petits beignets faits par la pâte qui était dans le trou au milieu du disque. C'est bon.

on arrive à Guanacoque où nous allons prendre un bateau de croisière pour visiter "les mille îles" dédale d'îles parsemées le long du Saint Laurent sur certaines il y a des maisons (résidences secondaires)


un fan de Napoléon!!
un mobile home amphibie.
Nous arrivons dans l'après midi à Ottawa , capitale du Canada. Charmante ville "verte"traversée par le "canal Rideau", les habitants se déplacent sur ce canal en patinant l'hiver, le longent l'été à vélo ou en courant ou tout simplement se promènent.
Nous voyons Nathalie bravant la flamme pour donner ses explications. le bâtiment du parlement canadien avec en son centre la tour de la paix.

l'hôte du "parlement des chats"
la flèche de la grande bibliothèque

le monument dédié à la lutte des femmes pour les respect de leurs droits(de vote, égalité....)
le canal Rideau. il traverse la ville.
de l'sutre côté la rivière Outaouais qui longe la ville.
vu d'en haut le musée canadien des civilisations. Son toit représenterait le relief des montagnes à l'arrière.

2 commentaires:

  1. J'étais venue hier voir tes photos, il y a des choses que je n'ai jamais vu. Il faudra que je retourne faire un tour par là.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle ville Ottawa, beaux clichés ! (Décidement les mouettes sont partouts...)

    RépondreSupprimer