Déversoir du lac Erié dans le lac Ontario le Niagara fait office de frontière entre le Canada et l'Amérique. Une île le divise en 2 bras à l'endroit des chutes. Chaque pays a donc les siennes ; le Niagara Parkway, boulevard panoramique domine les chutes: les chutes américaines larges de 300 m, les canadiennes larges de 675m. On peut les approcher, protégés par des capes jaunes en plastique ,on descend par des ascenseurs ou des escaliers. On peut aussi longer les chutes à bord des bateaux "Maid of the mist" couverts de cirés bleus.
Niagara vient de l'amérindien et veut dire "là où le tonnerre gronde"
près des chutes sur le Niagara Parkway ...un panneau pour prévenir l"appel des chutes".
ce blog sera d'abord celui de notre voyage au Canada en août 2009. C'est un voyage organisé par Vacances transat. Nous étions 23 participants , venus d'horizons divers,dans notre groupe . Notre guide,Québecoise s'appelle Nathalie, notre chauffeur Benoit, nous avons eu de la chance car ils ont été vraiment formidables tous les deux.
les photos seront les miennes et bien sûr celles de Marc.
les photos seront les miennes et bien sûr celles de Marc.
vendredi 11 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu as l'oeil d'un expert, que dis-je d'un aigle royal pour avoir pris le panneau d'appel des chutes ! Je ne l'avait pas vu ! Encore une fois, très bel article et jolies photos (j'aime beaucoup la mouette qui se laisse dériver tranquillement!)
RépondreSupprimer